assurance-poids-lourd-actualite

Après le renoncement du gouvernement en 2104,  sur la mise en place de l’écotaxe, une nouvelle réflexion sur la taxation des poids lourds est à l’étude au ministère des transports. Il fallait trouver une solution plus consensuelle afin de ne pas braquer les transporteurs français.

Il pourrait s’agir une vignette poids lourd obligatoire pour les camions étrangers comme pour les véhicules immatriculés dans l’hexagone.

Il y a en effet une astuce fiscale, qui prendrait la forme d’une déduction de la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation de Produits Energtiques) payée à la pompe, de cette nouvelle imposition, qui deviendrait donc indolore pour les transporteurs qui se ravitaillent en France, et donc principalement les transporteurs hexagonaux.

Les transporteurs étrangers seraient donc les premiers contributeurs.

La justification de ce nouvel impôt, est évidemment la pérennisation du financement du maintien et de l’amélioration des infrastructures routières, et autres ouvrages liés au transport sous toutes ces formes (voie ferrées, canaux fluviaux, ports, etc.)

La vignette poids lourds, un possible retour ?
1 (20%) 1 vote[s]
assurance-poids-lourd-actualite

La marque de jouet Lego commercialise un nouveau camion Mercedes de 2793 pièces.
Un modèle parmi les plus compliqué à construire pilotable à distance.
Hauteur 31 cm , largeur 14 cm.
Découvrez en photo ce beau poids lourd !

Lego sort un camion Mercedes de 2793 pièces
2 (40%) 2 vote[s]
assurance-poids-lourd-actualite

Alors que la ministre de l’écologie vient de proposer l’adoption de vignettes de couleur pour identifier les véhicules +/- polluants avec des perspectives contraignantes à partir de 2020. Rien n’est prévu pour les poids lourds, principalement des diésels car les alternatives sont restreintes, même si certains modèles sont plus propres que d’autres (hybrides …).

Les professionnels du transport demandent de la visibilité, car l’investissement dans un poids lourd est significatif et engage l’avenir des entreprises de transport routier.

Notez ce site
assurance-poids-lourd-actualite

Ce n’est plus de la fiction
L’état du Nevada a autorisé ce camion semi automatisé Mercedes a circuler sur ces routes.
Disposant de plusieurs radars et détecteurs divers le camion dispose d’un mode « pilotage automatique » qui lui permet de tracer sa route tout seul.
Si le camion est supposé pouvoir rouler sans pilote, l’état du Névada n’a pas franchi le pas t un pilote sera toujours nécessaire au volant du camion.
Un poids lourd qui pourrait être celui du futur, quand la science-fiction devient réalité !

Notez ce site
assurance-poids-lourd-actualite

Renault lance un prototype de camion food truck qui sera présenté à l’exposition universelle de Milan
Un camion signé le bistrot du Lion équipé de A à Z pour recevoir 30 clients.
Ce modèle sera t’il commercialisé ? Nous l’espérons

Notez ce site